• Ce qu’il faut savoir sur la résiliation d’une assurance auto non paiement

    Économisez sur votre assurance Auto. Complétez le formulaire ci-dessous pour comparer les meilleurs prix et obtenir les meilleures garanties.

    Ce qu’il faut savoir sur la résiliation d’une assurance auto non paiement

Après avoir résilié le contrat d’assurance pour défaut de paiement, l’assureur envoie à l’Agira plusieurs informations concernant l’assuré, dont l’identité, la date d’obtention du permis de conduire, le bonus/malus, la date de souscription et de résiliation du contrat, etc. L’assuré peut encore souscrire à un nouveau contrat d’assurance auto, mais il est évident que les clauses sont plus corsées. Quoi qu’il en soit, il est déconseillé d’attendre plus de six mois avant de resouscrire. L’assuré dispose de dix jours après l’échéance pour acquitter de sa cotisation ; faute de quoi l’assureur lui adresse, par lettre recommandée, une mise en demeure. A ce stade, l’assuré dispose de trente jours pour payer la prime. Le contrat est suspendu pendant les dix jours suivants en cas de non-paiement. Théoriquement, si pendant ces dix jours, l’assuré s’acquitte de son obligation, le contrat est remis en vigueur. Dans la pratique, les assureurs, et la loi le permet, préfèrent le résilier. L’assuré doit resouscrire, au plus tard dans les six mois après la résiliation de son contrat. Il est même recommandé de dénicher une assurance dans les meilleurs délais. L’assuré peut se servir à cet effet des comparateurs d’assurance auto en ligne, l’idée étant de raccourcir la période où il roule sans assurance. Car les statistiques montrent que des conducteurs français non assurés prennent l’habitude de déclarer un accident responsable, après avoir souscrit, à la va-vite, à une assurance auto dénichée sur Internet. Sauf que les assureurs ne sont pas dupes de cette pratique.

Roulez assuré en quelques minutes après votre souscription en ligne

Votre situation financière ne vous a pas permis de régler vos cotisations : cumul des impayés et résiliation de votre contrat. Ce qui n’arrange pas les choses. Vous êtes perdu et cherchez désespérément un assureur acceptant facilement de vous assurer. Car il faut dire que votre nouveau profil de mauvais payeur fait fuir ces derniers. Surtout, pas de panique ! La solution se trouve chez nous : nous vous proposons des offres d’assurance auto résilié pour non paiement en ligne. Il est assez fréquent qu’à cause d’une mauvaise gestion financière ou de quelques imprévus, on se trouve incapable d’honorer nos engagements en termes de paiement de prime d’assurance. Tout est simple avec notre comparateur sur notre site, vous avez la possibilité d’obtenir un devis sans engagement et gratuit en seulement quelques instants. Renseignez vos données personnelles dans les champs prévus à cet effet et obtenez le meilleur prix auquel vous pouvez prétendre. Un tarif clair, sans surprise et un paiement modulable vous attendent à portée de clics. Une fois que vous acceptez votre devis et réglez le premier versement, nous vous envoyons immédiatement une attestation provisoire, qui vous couvre en cas de contrôle routier. Cette attestation, limitée dans le temps (30 jours), sera remplacée par votre attestation définitive, une fois vos justificatifs envoyés. Chez notre site, souscrire une assurance auto, et ce, même en cas de résiliation pour non-paiement, n'a jamais été aussi simple.