• Qu'est-ce-que la résiliation pour non paiement de la prime ?

    Économisez sur votre assurance Auto. Complétez le formulaire ci-dessous pour comparer les meilleurs prix et obtenir les meilleures garanties.

    Qu'est-ce-que la résiliation pour non paiement de la prime ?

Avant de parler des solutions, il serait intéressant de savoir ce qu'est une résiliation pour non paiement des primes. Un contrat d'assurance auto résilié pour non paiement, est une résiliation qui a été enregistré par votre assureur à votre encontre dans le cas ou vous n'avez pas payé les primes ou une cotisation ou bien vous avez réglé le paiement après un délai qui dépasse celui mentionné sur le contrat d'assurance. Quelles sont les principales causes d'une résiliation pour non paiement ? Plusieurs raisons expliquent la cause de la résiliation pour non paiement d'un contrat d'assurance, cette résiliation est dans la plupart du temps effectuée sur des contrats auto en paiement mensuel. Et puisque, dans la plupart du temps cette opération se fait automatiquement, une erreur peut se produire et causer un refus ou un rejet de prélèvement. Si l'assuré ne règle pas son paiement dans le mois qui suit, une automatisation de résiliation du contrat auto peut avoir lieu, et souvent les assurés ne se rendent pas compte de leur nouvelle situation, car normalement l'assureur doit notifier la résiliation pour non paiement par lettre recommandée avec accusé de réception ce qui n'est pas toujours le cas. Cela est très grave et peut poser ledit assuré dans une situation critique car en cas d'accident il ne sera couvert d'aucune assurance. Parfois, la résiliation pour non paiement intervient aussi suite aux erreurs des changements de banque ou de numéro de compte ou dans le cas ou le client traverse une période financière difficile et n'arrive plus à faire face à ses échéances. En cas de non paiement de la cotisation dans les dix jours qui suivent son échéance, l'assureur adresse l'assuré par une lettre recommandée, une mise en demeure de payer sous trente jours. Et là l'article 113-3 du Code des assurances est intelligible. A l'expiration de ce délai de trente jours, le contrat d'assurance fait d'abord l'objet d'une suspension de garantie, ensuite, l'assureur a le droit de le résilier dix jours plus tard.

Souscrire un contrat d’assurance auto résilié pour non paiement

Vous êtes en difficulté financière et vous n’avez pas payé votre prime d’assurance auto ? Votre compagnie d’assurance a résilié votre contrat ? Quelle malchance ! Trouver une nouvelle assurance auto vous serez certainement difficile ! Votre solution est chez notre comparateur en ligne ! En effet, Les conducteurs français cherchant une assurance auto résilié pour non paiement trouvent généralement une grande difficulté à trouver une nouvelle compagnie d’assurance acceptant de leur souscrire un contrat. Surtout que la fiche contenant les informations du résiliés reste marqué à vie. Et si par chance, ils arrivent à la trouver, les tarifs sont généralement exorbitants. Quelques soient vos contraintes, Notre comparateur en ligne vous apportera la solution la plus adaptée à votre situation, vous n’avez qu’à remplir un simple formulaire pour demander votre devis gratuit. Nous vous contactons dans les plus brefs délais. Nous vous proposons des tarifs pas chers ! Nos conseillers CALIPSO ASSURANCES sont toujours à votre disposition.