• Pour quelle raison une assurance auto est résiliée pour non paiement ?

    Économisez sur votre assurance Auto. Complétez le formulaire ci-dessous pour comparer les meilleurs prix et obtenir les meilleures garanties.

    Pour quelle raison une assurance auto est résiliée pour non paiement ?

Vous pouvez être résilié par votre assureur due à plusieurs raisons. Cette résiliation n’est en aucun cas unilatérale puisque, vous aussi, avez le droit de résilier votre contrat sous certaines conditions. La plus importante est celle stipulée par la législation et qui affirme qu’en ayant été assuré pendant 1 an, l’assuré peut résilier son contrat sans avoir à subir de surprimes. Vous pouvez néanmoins, subir une résiliation de la part de votre assureur pour non paiement de cotisation par exemple. Cela peut être dû à plusieurs raisons, une difficulté financière ou alors une  erreur de la part de la banque dans la mesure où suite à un prélèvement trop élevé, la banque peut refuser de faire passer le virement automatique à cause d’un découvert trop élevé. Le paiement qu’il soit annuel ou mensuel s’effectue à travers un compte bancaire, ce paiement doit être effectué dans un délai de 10 jours au maximum. Au dépassement de ce délai, l’assureur est en droit de demander la résiliation du contrat d’assurance qui vous lie à lui dans la mesure où un contrat d’assurance auto en contre partie de garanties vous doit une rémunération qui varie selon ces dernières qu’il s’agisse d’une couverture minimale en responsabilité civile ou d’une garantie tous risques dont le prix est plus élevé. Au dépassement donc du délai de paiement, l’assureur peut envoyer une lettre de mise en demeure pour donner l’ordre à l’assuré d’effectuer le paiement. Dans les 30 jours qui suivent et si l’assuré ne procède pas au paiement ses garanties seront suspendues. Sans oublier que même en cas de résiliation, l’assuré est toujours redevable des sommes non réglées. Dans le cas d’une résiliation due au non paiement des primes, il est important de ne pas trop durer pour resouscrire à un nouveau contrat. Il faut trouver au plus vite un nouvel assureur. Grace à la digitalisation des services en assurance, la démarche pour retrouver un contrat d’assurance suite à une résiliation pour non paiement devient de plus en plus simplifiée. En effet, histoire de quelques clics, vous avez la possibilité de recevoir rapidement un devis détaillé et personnalisé auprès de l’assureur de votre choix. Dès que votre décision est prise et que vous souhaitez concrétiser votre résolution en adhérant à l’assurance auto sélectionnée, vous pouvez tout aussi bien procéder au paiement de l’acompte par carte bancaire. Votre contrat ainsi que  votre échéancier de paiement vous seront envoyés immédiatement par mail.

Solution d’assurance auto résilié pour non paiement

Faire une étude comparative des offres d’assurances auto résiliés constituerait la meilleure solution pour un conducteur fiché en tant que mauvais payeur. Cette démarche facile, rapide en plus d’être gratuite a le mérite d’être efficace et ciblée. Ce type d’assureur est dédié spécifiquement aux conducteurs français résiliés pour non paiement et est, de ce fait, parfaitement capable d’adapter leurs offres à ces derniers tout en ajustant le tarif pour qu’il soit relativement abordable. Il suffit, pour ce faire, de comparer depuis chez vous les devis des compagnies d’assurance spécialisées en vous rendant sur notre site. Complétez notre formulaire en ligne et choisissez la meilleure offre sur le marché. Ne vous laisser pas prendre par l’urgence de la situation et prenez le temps nécessaire pour vous décider sur la base de la comparaison des offres examinées.