• Différents motifs de résiliation : non paiement de l’assurance auto

    Économisez sur votre assurance Auto. Complétez le formulaire ci-dessous pour comparer les meilleurs prix et obtenir les meilleures garanties.

    Différents motifs de résiliation : non paiement de l’assurance auto

En général, il y a trois motifs pour la résiliation d’un contrat d’assurance auto non paiement. Tout d’abord, si vous optez pour un prélèvement sur votre compte, votre banquier peut refuser un prélèvement automatique lorsque vous dépassez votre découvert autorisé. Ainsi, le prélèvement de votre assurance auto est rejeté. Par conséquent, votre contrat peut être résilié pour non-paiement. Ce type de résiliation assurance auto impayé est assez courant, car le prélèvement étant automatique, les assurés ne vérifient pas souvent qu’il a été effectué chaque mois.Il peut y avoir également résiliation du contrat d’assurance pour non-paiement lorsque vous changez de banque ou de numéro de compte et que votre assureur oublie d’enregistrer votre nouveau RIB afin que le prélèvement soit effectué. Votre cotisation étant ainsi impayée, il y aura résiliation du contrat pour non-paiement même si ce n’est pas réellement de votre faute. Et, un contrat d’assurance auto peut aussi être résilié en cas de retard dans le paiement ou pour impayé. En réalité, vous disposez de 10 jours après la date d’échéance de votre contrat pour régler votre prime d’assurance. Et après résiliation, vous devez quand même vous acquitter de vos impayés.En effet, vous faites face à des difficultés financières qui vous ont empêché de payer vos primes conformément aux dispositions de votre contrat d’assurance auto ? Votre assureur ne va pas certainement apprécier et ceci et vous verrez votre contrat d’assurance auto résilié pour non paiement. Par ailleurs, vous restez dans l’obligation d’assurer votre véhicule. Vous devez donc chercher un nouvel assuré avec un tarif raisonnable ce qui n’est pas une affaire facile. Heureusement, que nos experts en assurance auto sont là pour vous. Il s’agit d’un spécialiste dans l'assurance auto résilié pour non paiement qui maîtrise bien les détails et les bonnes pratiques pour résoudre ce problème.

Recourir à une assurance auto dédiée aux conducteurs résiliés

Il existe beaucoup de compagnies d’assurance proposant des formules spéciales pour les automobilistes résiliées ou ayant un malus trop important. Dans ce cas, les tarifs proposés par ces compagnies sont relativement élevés en raison du risque que vous représentez selon vosantécédents. Afin d’avoir la meilleure protection possible à un bon prix, il est important de bien étudier les différentes offres qui vous sont présentées pour comparer les prix et les garanties possibles. Pour ce faire, il serait judicieux de faire recours à notre comparateur en lignequi vous aidera à en choisir un parmi toutes les offres en rien de temps.En outre, votre dossier sera minutieusement étudié comme cas spécifique méritant un traitement particulier par le potentiel assureur. Cependant, même si cette démarche de retrouver une nouvelle assurance auto après résiliation pour non-paiement s’avère compliquée et épuisant, cela reste incontournable de s’assurer à tout prix. Il faut donc mettre tous moyens en œuvre pour y arriver.Notre compagnie d’assurance vous offre plusieurs avantages afin de vous aider à gérer votre contrat d’assurance auto pour non paiement. A côté des tarifs attractifs, nos experts vous offre un accompagnement dans votre vie d’assuré. Nos spécialistes d’assurance sont toujours à votre écoute pour vous guider et donner les bons renseignements aux bons moments. Ainsi, un contrat d’assurance auto résilié pour impayé ne peut plus vous empêcher de bénéficier des garanties comme tout conducteur français et de circuler en sécurité. Avec notre compagnie d’assurance, vous n’êtes jamais un assuré à risque. Grâce à nos offres, vous pouvez gérer mieux votre situation et éviter les problèmes d’un contrat d’assurance auto résilié pour non paiement