• Assurance auto résilié pour non paiement et ses divers motifs

    Économisez sur votre assurance Auto. Complétez le formulaire ci-dessous pour comparer les meilleurs prix et obtenir les meilleures garanties.

    Assurance auto résilié pour non paiement et ses divers motifs

Les assureurs ont le droit de mettre fin aux contrats d’assurance auto à leur date d’anniversaire. Dans certaines situations, ils peuvent aussi le faire hors échéance. Une assurance auto résilié pour non paiement peut avoir plusieurs motifs. Si l’assuré par exemple paie son contrat d’assurance par prélèvement bancaire et qu’après sa banque l’appelle pour lui dire que sa provision est insuffisante et qu’elle est obligée de refuser le paiement du contrat d’assurance. Dans ce cas de non paiement par la banque, son contrat sera assurance auto résilié pour non paiement. Cela joue un grand tort vis-à-vis de l’assuré car il n’a d’autre solution que de négocier avec son assurance sinon il va conduire sans papier d’assurance, ce qui va lui causer préjudice. L’assuré aussi peut parfois avoir des difficultés financières et n’est pas apte à payer son assurance et d’office, son contrat d’assurance sera résilié pour non paiement. Il est parfois probable que l’assuré omet d’informer l’assurance d’un changement de numéro de compte en banque ou d’un changement de banque pour un prélèvement bancaire mensuel de la prime d’assurance, son contrat sera assurance auto résilié pour non paiement.Le non paiement de prime fait partie des motifs qui autorisent les compagnies d’assurance à radier un assuré. L’article L.113-3 du Code des assurances prévoit que l’assureur doit accorder à l’assuré un délai de 10 jours après la date d’échéance du paiement pour régler sa cotisation d’assurance. Lorsque ce délai est dépassé, l’assureur lui envoie une lettre de mise en demeure de règlement sous 30 jours. Un autre délai de 10 jours supplémentaires lui sera accordé. Dans le cas où l’assuré paie la prime dans les 40 jours après réception de la mise en demeure, le contrat se poursuit. Le cas échéant, l’assureur doit attendre encore 10 jours avant de suspendre les garanties. Si la prime reste impayée 10 jours après la suspension des garanties, soit au total 50 jours après réception de la mise en demeure, l’assureur peut procéder à la résiliation du contrat. L’assuré doit toujours effectuer le paiement de la prime ainsi que les intérêts légaux dus au retard de paiement.

Comparateur assurance auto pour conducteur résilié non paiement

Votre assureur a résilié votre contrat d'assurance auto, vous avez des difficultés pour réassurer à nouveau pour défaut de paiement de primes : vous n'avez toujours pas réglé votre cotisation d’assurance suite à des difficultés financières, et vous n'êtes plus garanti en cas de sinistre, peut s’avérer très compliqué nos experts développent des solutions performantes et adaptées à votre motif de résiliation dans un esprit d'indépendance et d'efficacité. Heureusement, fini les tracas ! Notre comparateur assurance auto pour conducteur français résilié non paiement se charge de vous simplifier la vie. Il offre en effet toute une sélection d’offres et de prix, choisissez en ligne la compagnie qui vous semble la plus appropriée à vos finances! Pour pouvoir accéder à nos offres, pas besoin d'être un génie informatique. Accédez en ligne à notre formulaire, remplissez les champs informationnels, et vous obtiendrez par la suite un devis d’assurance présentant une multitude d’assurances au choix.