• Résiliation pour défaut de paiement : ce qu’il faut savoir

    Économisez sur votre assurance Auto. Complétez le formulaire ci-dessous pour comparer les meilleurs prix et obtenir les meilleures garanties.

    Résiliation pour défaut de paiement : ce qu’il faut savoir

Être catalogué comme mauvais payeur peut parfois résulter d’un concours de circonstances. Une erreur de la Poste, de votre banque ou de difficulté financière peut vous amener à cette situation alors que vous n’en êtes pas responsable. Le Code des assurances est clair. L’assureur envoie une lettre recommandée de mise en demeure dans le cas ou il ne reçoit pas la cotisation d’assurance après 10 jours de la date en guise de rappel pour que vous régularisiez votre situation dans un délai de 30 jours. Si vous ne payez toujours pas la somme redevable dans les 10 jours qui suivent ce délai, ce dernier est en droit de rompre votre contrat d’assurance auto. Attention, vous restez quand même redevable de l’intégralité de la prime même après résiliation, sachant que vous n’êtes pas couvert en cas de sinistre. Il faudrait mentionner que le délai commence dés l’envoie de la mise en demeure et non pas sa réception. Si jamais l’assuré se décide de payer la somme exigible dans les 10 jours où les garanties sont suspendues, son contrat reprend effet le lendemain à midi. Dans le cas où le délai de 30 jours s’est écroulé et aucun paiement n’a été effectué, vous risquez de voir vos garanties suspendu pour 10 jours pour que votre contrat soit définitivement résilié par la suite. Ceci ne vous dispensera pas du paiement de la cotisation qui restera une dette jusqu’à son règlement. Après la résiliation de leurs contrats par leurs assureurs, les conducteurs français font face à plusieurs difficultés. Dans ce contexte de nombreux courtiers d’assurance se sont spécialisées dans les contrats assurance auto pour résiliés. Ces derniers proposent des offres spécifiques adaptées aux conducteurs dont le contrat a été résilié pour une raison ou pour une autre pour une couverture plus que satisfaisante à un prix compétitif.

Assurance auto résilié pour non paiement

Vous avez été résilié par votre dernière compagnie pour défaut de paiement, vous ne savez pas si une assurance acceptera de vous reprendre, nous sommes spécialisés dans l'assurance auto résilié non paiement. Radie pour non paiement....etc, vous pouvez demander des devis. Les personnes résiliées pour une raison quelconque pensent qu'elles ne pourront plus garantir leur véhicule. Ce n'est pas une fatalité et nous pouvons vous proposer une assurance auto résilié non paiement à des tarifs moindres. Assurés en défaut de paiement, n'hésitez pas à nous contacter. Plus besoin de chercher votre contrat et de perdre du temps, nous acceptons d'assurer les conducteurs radie pour non paiement....etc, défaut de paiement, sans problème. Faites la demande et obtenez des devis personnalisés même si vous avez été en défaut de paiement auparavant. Une assurance auto résilié non paiement ne vous condamne pas à rouler sans assurance. Comparez sur notre site les différentes solutions que proposent les assureurs spécialisés en la matière.  Nos conseillers de CALIPSO ASSURANCES dédiés sauront vous épauler dans vos démarches afin de dénicher les meilleures garanties sans se retrouver dans une impasse financière.