• Ce qu’il faut savoir sur la résiliation d’assurance auto

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    Ce qu’il faut savoir sur la résiliation d’assurance auto

En France, la souscription à une assurance auto est devenue obligatoiredepuis plusieurs années. Tout automobiliste doit être contracté par cette assurance afin de couvrir le conducteur et les passagers ainsi que les usagers de la route en cas d’incidents Pour profiter de cette assurance, l’automobiliste doit faire la souscription et payer une cotisation auprès d’une compagnie d’assurance. Pourtant, de nombreuses situations nous empêchent parfois de régler nos factures habituelles comme les factures d’électricité, les loyers ou encore les cotisations d’assurance. Les difficultés financières peuvent provenir de la perte de son travail, d’un divorce ou suite à des problèmes familiaux. Si le conducteur n’a pas payé ses cotisations d’assurance, l’organisme assureur lui accorde un délai de 10 jours pour payer ses cotisations. Quand ce délai est passé, une lettre de mise en demeure est adressée à l’assuré avant que la compagnie résilie définitivement le contrat. Toutefois, l’assuré doit toujours régler la prime impayée auprès de l’organisme assureur même si le contrat est rompu.

Contracter à une assurance auto résilié

En cas de résiliation d’assurance pour non paiement, il est indispensable de trouver un nouvel assureur qui propose un contrat d’assurance adapté à sa situation. De nombreux organismes assureurs proposent ce type d’assurance. Cependant, il faut noter que la cotisation à payer sera un peu plus élevé par rapport aux clients sains en raison du risque présenté par cette catégorie de clientèle.

Une bonne adresse proposant ce type d’assurance

L’internet est le moyen le plus rapide pour trouver une meilleure offre assurance auto pour résilié non paiement. Il faut faire un tour sur les sites des compagnies proposant ce contrat. Notre site délivre gratuitement des devis assurance auto résiliépour non paiement. Le devis correspondant à ses besoins est obtenu instantanément après avoir rempli le formulaire en ligne. C’est l’un de nos atouts et notre différence aux autres compagnies qui font attendre au maximum 24 heures ses clients pour obtenir le devis relatif à sa nouvelle souscription. Quand le choix de compagnie d’assurance est effectué, il faudrait remplir, signé et daté le contrat d’adhésion et le remettre auprès de nos conseillers de CALIPSO ASSURANCES. En faisant la souscription en ligne, les éléments suivants sont indispensables à joindre au contrat : une copie de la carte grise, le permis de conduire et le relevé d’identité bancaire. Il faut également y joindre un relevé d’informations délivré par son précédent assureur. Le règlement de la cotisation d’assurance est en général effectué par prélèvement bancaire. Dans ce cas, l’assureur accorde l’autorisation de prélèvement pour son assuré. Et, l’assuré à son tour peut payer ses cotisations par sa carte bancaire ou par virementbancaire. Une carte verte est délivrée au moment de la souscription. C’est une carte provisoire mais  elle est opérationnelle et  vous permet de  pouvoir circuler sainement avec votre véhicule. La carte définitive est cependantlivrée via courrier.